COMMENTAIRES

J'ai constaté le week-end dernier un traffic aérien très important. Deux ULM ont survolé le village, et les avions s'en sont donné à coeur joie !
Y aurait-il des baptêmes de l'air le WE ? Nous avons vu cette annonce un fois sur le terrain d'aviation !
La saison est clémente nous sommes souvent en extérieur et dérangés par ce défilé.
Je sais que vous souhaitez être informés, voilà qui est fait. Merci pour votre soutien.

 

Madame,Monsieur
 
Reste-t-il le plus petit espoir de voir disparaitre,à court ou moyen terme, cette noria d'ULM nous survolant chaque jour,matin et après-midi souvent à deux, voire trois, en même temps ? J'avoue ne plus y croire, Tous les espoirs nés après fevrier 2007 semblent s'évanouir...

 

C'est de pire en pire!! Je croyais pourtant avoir lu qu'ils étaient décidé à faire preuve de bonne volonté en respectant les distances de survol et en évitant les zones habitées...Mais il n'en est rien! Pour étayer mon témoignage VOIR ICI

 

Messieurs Dames,

Je viens de connaitre votre association , et je dois dire que je suis trés interressé par votre action. Je suis Hollandais et vient depuis de nombreuses années faire du Vol à voile à Fayence. Mais c'est vrai, depuis quelques temps déjà je préfere eviter de venir sur le terrain ici, à cause de l'activité des autres utilisateurs, beaucoup trop d'hélicoptéres et ulm qui décollent et atterrissent tout le temps et n'importe comment! c'est devenu dangereux pour les planeurs et j'espère vraiment que l'usage restreint va être obtenu afin de sauver l'activité du vol à voile.

Merci , Cordialement

 

Madame, Monsieur,

J'attire votre attention sur un courrier que j'ai reçu de la DGAC, en réponse à un dossier que je leur avais envoyé concernant les nuisances extrêmes occasionnées par les passages répétitifs des ulms au dessus de notre quartier, (une moyenne de 250 passages par jour en saison!!!) et surtout qu'ils ne respectent absoluement pas les distances de survol.

On me répond et je cite: sauf pour les besoins du décollage et de l'attérissage et des manoeuvres qui s'y rattachent, aucun vol ne doir être éffectué:

- Au dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations ou de rassemblement de personnes en plein air à moins de 300m au-dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 600m autour de l'aéronef;

- Ailleurs qu'aux endroits précités, à une hauteur de moins de 150m au dessus-du sol et une distance de 150 m de toute personne, de tout véhicule à la surface ou de tout obstacle artificiel

Hors nous ne sommes pas dans la zone de décollage ou d'attérrissage, mais survolés toutes les 3mn chronos par des ulms qui tournent en rond.....?? Nous sommes victimes d'acharnement et d'atteinte à la vie privée.

Votre association aurait-elle vocation à faire respecter ces normes et à permettre de retrouver un minimum de quiétude?
Est-il normal que pour le plaisir d'une poignée de personnes tout un Canton subisse de telles nuisances phoniques et atmosphériques?

Merci en tout cas pour votre action.

 

 

16 juin 2006 16 juin : Les U.L.M. passent au ras de notre toiture! Quelles sont les normes en matière de sécurité et de respect de la vie privée?

Chronique d'une journée ordinaire: document word à consulter ICI:
Reportage avec photos d'un acharnement journalier.....
.

MessieursDames,

Cette semaine a été une semaine avec des opérations des helicopters ridicules. On a vu des vols commerciaux (trop beaucoup) mais aussi une helicopter (des couleurs gris/bleu), qui a fait du training, parceque il a approche l'aeroport plusieurs fois par jour avec un bruit totalement inacceptable. J'espere que votre organisation a contacte l'aeroporte pour une explication. Aussi moi, je voudrais savoir qu'est-ce-que c'est passe.
En attendant vos messages,

amicalement.



 

Samedi 10 Juin/

1. En ce printemps, il n' y a pas que les abeilles qui bourdonnent autour de nous. Exemples : dimanche 28/5, 4 hélicos viennent de Monaco à Fayence à 8h, chercher des gens de BMW pour les emmener au Grand Prix Formule 1; mardi 30/5, 9 hélicos (j' ai des photos) viennent de Cannes à 9h. direction Avignon et les caves de Châteauneuf-du-pape pour un groupe de 30/40 Canadiens Rebelote le soir, sans parler des nuisances tout du long de Monaco à Avignon. Gageons que les gens de Four Seasons n' organiseraient pas de tels transports si les hélicos devaient atterrir en plein milieu de Terre Blanche.

2. Lundi 5/6 de 19h. à 20h30 : école de pilotage en hélicoptère c.à.d. et je me pose, et je décolle, et je fais un petit tour, et je reviens,et je roule un peu, et je recommence encore et encore et encore et je fais un bruit infernal pendant 90 minutes dans le calme du soir.

Mardi 6/6, même hélico, mêmes horaires et même bruit infernal.

Piètre consolation, les touristes qui sirotent leur pastis sur la terrasse du Terracosta dégustent autant que nous les autres riverains (et cela n' est pas indiqué sur le prospectus du domaine de Fayence).

3. Doit-on continuer à subir en silence? (oh pardon, quel euphémisme). J' ai comme l' impression que dans cette partie à trois (hélicoptères, élus locaux, habitants du canton), les dés sont disons pipés.